Le diagnostic plomb

Le permis de construire de votre bien immobilier à vendre ou à louer date d’avant 1949 ?

Alors il doit être soumis à un diagnostic plomb, pour vérifier si ce métal toxique est présent ou non dans la composition de ses revêtements de peinture.

Vous êtes donc obligé de mandater un professionnel certifié qui, par une attestation de compétences relative à ce type de détection, est habilité à identifier toute présence de plomb, grâce à du matériel qui au sein de cette expertise, prend la forme d’un appareil portatif à fluorescence X.

Ce dispositif sophistiqué analysera les peintures de votre logement et identifiera toute présence de plomb comme en évaluera la teneur.

C’est cette dernière d’ailleurs qui est au cœur du diagnostic plomb car si elle s’avère être supérieure ou égale à 1 mg/cm², la validité de votre rapport en cas de vente ne peut aller au delà de un an et il est possible que le préfet ou le maire de votre commune vous donne l’ordre d’assainir votre propriété.

Par contre, en cas de concentration inférieure, le diagnostic plomb n’a pas de limite de validité en cas de vente.

Quant aux locations et quelles que soient les conclusions du rapport, votre diagnostic plomb reste valable pendant six ans.

Les diagnostiqueurs d’Alliance Diagnostic sont experts dans l’art de détecter tous les polluants et notamment le plomb dans le cadre de ce diagnostic.

Ainsi, ils pourront établir au sein de votre rapport des conclusions parfaitement fiables et surtout conformes à la réglementation en vigueur pour la réussite de votre projet.  

Diagnostic immobilier Rosny-sous-Bois

Nous intervenons quand
vous êtes disponible !

DPE Rosny-sous-Bois

Contactez votre diagnostiqueur
au 06 63 83 20 30

Nos prestations
Diagnostic immobilier Montreuil

Vous vendez ou louez ?

Nous réalisons vos diagnostics
immobiliers obligatoires

DPE Montreuil

Vous recevez du public ?

Pensez au calendrier Ad'AP
pour l'accessibilité handicapé

Diagnostic immobilier Vincennes

Vous avez des travaux ?

Nous réalisons le diagnostic
amiante avant tous chantiers