La loi Carrez

Il n’est pas de votre intérêt de procéder par vous-même au calcul du métrage loi Carrez de votre lot de copropriété pour diverses raisons, toutes plus valables les unes que les autres.

D’abord, il est impératif que le mesurage défini par la loi Carrez, qui fait référence à l’obligation d’informer tout acheteur de la superficie privative de son futur lot de copropriété, doit être opéré avec justesse et sans aucune ambigüité.

Cette obligation est alors plus à même d’être correctement menée par un professionnel certifié, comme un diagnostiqueur immobilier.

Ensuite, il faut être conscient des conséquences en cas d’inexactitude, diverses sans doute mais toutes à l’origine d’un préjudice financier important.

Une sous-estimation de plus de 5 % par exemple vis-à-vis de la loi Carrez, vous empêche d’obtenir de votre vente un profit en adéquation avec la superficie privative réelle de votre copropriété, entrainant un manque à gagner irréversible.

Quant à une surestimation, la situation est encore plus grave car suite à cette constatation de l’acquéreur, votre vente est susceptible d’être annulée ou le prix de vente revu à la baisse, pénalisant irrémédiablement votre éventuelle plus-value.

En choisissant Alliance Diagnostic pour le mesurage loi Carrez de votre copropriété, vous évitez tous ces préjudices financiers et bénéficiez d’une superficie privative de votre copropriété à vendre, conforme à la réglementation.  

Diagnostic immobilier Rosny-sous-Bois

Nous intervenons quand
vous êtes disponible !

DPE Rosny-sous-Bois

Contactez votre diagnostiqueur
au 06 63 83 20 30

Nos prestations
Diagnostic immobilier Montreuil

Vous vendez ou louez ?

Nous réalisons vos diagnostics
immobiliers obligatoires

DPE Montreuil

Vous recevez du public ?

Pensez au calendrier Ad'AP
pour l'accessibilité handicapé

Diagnostic immobilier Vincennes

Vous avez des travaux ?

Nous réalisons le diagnostic
amiante avant tous chantiers